Ignorez la navigation

Nous répondons à toutes vos questions!

J'ai déjà plusieurs crédits en cours auprès d'autres sociétés. Est-il possible de les regrouper en un seul prêt?

Nous nous ferons un plaisir d'envisager toutes les possibilités afin de centraliser tous vos crédits. Un regroupement de crédits peut vous faire épargner des centaines d'euros. Il vous permet de réduire le montant mensuel à rembourser. De plus, vous avez une vue beaucoup plus claire de votre situation puisque vous n'avez plus qu' un seul prêt à rembourser, et donc qu'une seule mensualité.

En combien de temps répondrez-vous à ma demande?

Dès réception de votre demande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Ensuite, plus vite vous réagissez à cet e-mail et plus vite vous recevez le résultat de votre demande. En général, vous avez une réponse dans les 2 heures. C'est alors à vous de décider quand vous voulez signer le contrat de prêt. L'argent est versé sur votre compte dans les 24 heures suivant la signature du contrat.

Je suis indépendant, puis-je souscrire un prêt chez vous?

Absolument, moyennant deux conditions: vous êtes indépendant depuis au moins 2 ans et vous êtes en possession d'un avertissement extrait de rôle couvrant une année comptable complète.

J'ai un contrat à durée déterminée. Pouvez-vous prendre ma demande en considération?

Si quelqu'un de votre famille ou de votre entourage ayant un contrat à durée indéterminée est disposé à signer le contrat de prêt avec vous, nous pouvons certainement examiner ensemble diverses possibilités pour répondre favorablement à votre demande de prêt.

A partir de quel âge puis-je souscrire un crédit?

A partir du moment où vous êtes majeur, c'est à dire à l' âge de 18 ans. Vous devez en outre être en possession d'un contrat d'emploi à durée indéterminée et travailler au moins depuis un an.

Je suis intérimaire. Puis-je obtenir un prêt?

Tout dépend du nombre d'années prestées auprès du même bureau d'intérim. Si vous avez travaillé plus de 2 ans auprès du même bureau, nous pourrons certainement examiner votre demande de prêt.

Jusqu'à quel âge puis-je souscrire un prêt?

L'âge limite a été fixé à 75 ans. Ce qui signifie que le prêt doit être remboursé avant le 76ème anniversaire.

Puis-je rembourser mon prêt anticipativement? Si oui, quels sont les frais?

Conformément à la loi, le client peut rembourser son prêt anticipativement à tout moment, en réglant les intérêts dus à ce moment-là. Etant donné que ces frais ne sont pas déterminés arbitrairement mais sont fixés par la loi, sachez qu'un remboursement anticipé se fait toujours en votre faveur.

J'ai introduit plusieurs demandes auprès de divers organismes pour obtenir une réponse plus rapide.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue. Malheureusement cela risque d'influencer négativement la décision. En effet, cette manière de procéder a entraîné par le passé plusieurs paiements à une seule et même personne. C'est pourquoi les banques ont décidé de ne plus traiter les demandes en double.

A combien se montent les frais si je souscris un prêt chez vous?

Tous les frais sont inclus dans le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Le TAEG a été fixé par Arrêté Royal. Il n'y a donc aucuns frais supplémentaires (de dossier, de déplacement, ou autres) en plus de votre mensualité.

Consultation et enregistrement auprès de la Banque Nationale: qu'est-ce que cela signifie concrètement?

La Centrale de Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale nous informe de la situation actuelle du client par rapport à ses prêts à tempérament, ouvertures de crédit et prêts hypothécaires. La consultation de ce registre est légalement imposée. Cette consultation évite de mettre la situation financière du client en péril et prévient tout surendettement. Dès l'octroi d'un nouveau prêt, celui-ci est instantanément enregistré à la Banque Nationale.

Comment s'effectuent les remboursements du prêt?

Les remboursements du prêt s'effectuent par ordre permanent. De la sorte, votre banque veille à effectuer les versements de votre compte vers le compte de la société financière de façon ponctuelle et précise. Ainsi vous êtes sûr de répondre à vos obligations durant toute la durée du prêt.

Et si je décède avant d'avoir remboursé la totalité du prêt?

Le cas échéant, nous suivrons les directives qui nous sont imposées par la loi. Il est toutefois opportun de souscrire une assurance solde restant dû afin d'épargner à vos proches, déjà fort éprouvés, les désagréments découlant de vos engagements financiers. Cette assurance se chargera de rembourser votre prêt. N'hésitez pas à faire part de vos questions à nos conseillers. Ils se feront un plaisir de vous renseigner.

Quelles sont les garanties offertes par Allo Credit?

Allo Credit est reconnu officiellement en tant que courtier de crédits. De plus, Allo Credit est membre de l'Union Nationale des Courtiers de Crédits (UNCC avec label de qualité) et a souscrit au code déontologique. Pour plus de renseignements, vous pouvez surfer sur le site officiel de l'UNCC.

Est-ce bien sans risques d'introduire une demande par Internet?

Nous vous assurons que vous ne courrez aucun risque en remplissant et en envoyant une demande de crédit via notre site. Nous vous garantissons la protection de votre vie privée, renforcée par un logiciel de sécurité de haut niveau. Vos données personnelles ne sont utilisées qu'à des fins professionnelles et ont pour seul but la constitution de votre dossier financier vers le haut.

Si je suis repris dans la liste noire, pouvez-vous prendre ma demande en considération?

Si vous avez eu dans le passé plus de 3 retards de paiement, vous êtes repris dans la liste noire de la Banque Nationale. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Par contre, si les dettes ont été entièrement remboursées ou si vous êtes propriétaire, certaines solutions peuvent être envisagées. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.